https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-cbf3bcc2-9eb8-4814-9ed7-2d8f73e42923

À propos de Végéteau

' Vegeau' a été fondé il y a quelques années par notre boulangère, Laura.

Depuis 2017, elle offre aux gens de délicieuses spécialités à base de plantes.  

Vegateau est né d'une grande passion pour la pâtisserie et le véganisme.

Par exemple, Laura vit sur une base végétale depuis des années et cuisine depuis son plus jeune âge. C'est pourquoi elle décide après ses études d'orthopédagogie, d'étudier le pain et la confiserie, pour fonder plus tard Vegateau.  

Pendant des années, Laura a rêvé de diriger un café végétalien. Un endroit où elle peut complètement se perdre. Le 12 octobre 2021, elle a enfin réalisé ce rêve dans un immeuble cosy de la Kleine Pieter Potstraat à Anvers ! Ici, avec l'aide de sa sœur Lisa, elle a créé un endroit confortable où chacun peut s'évader de l'agitation de la ville, se détendre et déguster une délicieuse pâtisserie. En ouvrant le magasin physique, Laura a également pu élargir sa gamme à de délicieux plats végétaliens, notamment un croque-monsieur (végétalien) et un sandwich "sans thon". Ceux-ci sont toujours disponibles en magasin ou via TakeAway.com/UberEats.

Que représente réellement Vegateau ?

Vegateau signifie 'vegan - gateau', français pour gâteau, mais Laura fait bien plus bien sûr. Ses cinnamon rolls sont un best-seller absolu (ceux-ci sont disponibles tous les samedis et dimanches en magasin ou via la boutique en ligne). Chez Vegateau, tout est entièrement végétal, ce qui signifie qu'aucun produit d'origine animale comme les œufs ou le lait n'est utilisé. Mais cela n'altère pas le goût, au contraire ! C'est l'objectif de Vegateau de permettre aux gens de profiter d'une bonne nourriture sans souffrance animale. De plus, le véganisme est aussi meilleur pour la planète et notre empreinte écologique. Manger un délicieux gâteau et contribuer à une meilleure planète, super non ?

"Est-ce que je ne manque pas de beurre et d'œufs dans ma pâtisserie ?"

Non pas du tout! Les œufs sont faciles à remplacer. Par exemple, on utilise du yaourt végétal, des graines de lin (œuf de lin) ou de la compote de pommes pour créer la même texture. Super savoureux et vous ne pouvez goûter aucune différence! Le véganisme est certes un mode de vie plus sain, mais cela n'enlève rien au fait qu'il contient encore des graisses et des sucres. Avec ses créations originales et ses produits signatures, elle souhaite mettre davantage la pâtisserie végétale à l'honneur. Elle n'utilise donc que des ingrédients honnêtes, sans travailler avec des œufs, du beurre ou de la crème. 

https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-38796042-db95-4db2-bd70-16a5ab7a88d1

Eigenares & bakker

Laura

https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-38796042-db95-4db2-bd70-16a5ab7a88d1

Social Media verantwoordelijke

Lisa