https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-cbf3bcc2-9eb8-4814-9ed7-2d8f73e42923

Info about Vegateau

' Vegateau' was founded a few years ago by our baker, Laura.

She has been providing people with delicious plant-based delicacies since 2017.  

Vegateau originated from a great passion for baking and veganism.

For example, Laura has been living on a plant-based basis for years and has been baking from an early age. Because of this she decided after her education Orthopedagogy, to study bread and confectionery, to later found Vegateau.  

For years Laura dreamed of running a vegan coffee shop. A place where she can completely lose herself. On October 12, 2021, she finally made this dream come true in a cozy building in the Kleine Pieter Potstraat in Antwerp! Here, with the help of her sister Lisa, she created a cozy place where everyone can escape the busy city, relax and enjoy a delicious pastry. By opening the physical store, Laura was also able to expand her range to delicious vegan meals, including a (vegan) croque monsieur and a 'no-tuna' sandwich. These are always available in the store or via TakeAway.com/UberEats.

What does Vegateau actually stand for?

Vegateau stands for 'vegan – gateau', French for cake, but Laura makes much more of course. Her cinnamon rolls are an absolute bestseller (these are available every Saturday and Sunday in the store or via the webshop). Everything at Vegateau is completely plant-based, which means that no animal products such as eggs or milk are used. But that doesn't affect the taste, on the contrary! It is Vegateau's goal to let people enjoy good food without animal suffering. In addition, veganism is also better for the planet and our ecological footprint. Eating a delicious cake and contributing to a better planet, great, isn't it?

"Am I not missing butter and eggs in my pastry?"

No, not at all! Eggs are easy to replace. For example, we use vegetable yogurt, linseed (flax egg) or applesauce to create the same texture. Super tasty and you can taste no difference! Veganism is certainly a healthier lifestyle, but this does not alter the fact that it still contains fats and sugars. With her original creations and signature products, she wants to put plant-based pastries more in the spotlight. So she only uses honest ingredients, without working with eggs, butter or cream. 

https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-38796042-db95-4db2-bd70-16a5ab7a88d1

Owner & baker

Laura

https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-38796042-db95-4db2-bd70-16a5ab7a88d1

Social Media responsible

Lisa

https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-cbf3bcc2-9eb8-4814-9ed7-2d8f73e42923

À propos de Végéteau

' Vegeau' a été fondé il y a quelques années par notre boulangère, Laura.

Depuis 2017, elle offre aux gens de délicieuses spécialités à base de plantes.  

Vegateau est né d'une grande passion pour la pâtisserie et le véganisme.

Par exemple, Laura vit sur une base végétale depuis des années et cuisine depuis son plus jeune âge. C'est pourquoi elle décide après ses études d'orthopédagogie, d'étudier le pain et la confiserie, pour fonder plus tard Vegateau.  

Pendant des années, Laura a rêvé de diriger un café végétalien. Un endroit où elle peut complètement se perdre. Le 12 octobre 2021, elle a enfin réalisé ce rêve dans un immeuble cosy de la Kleine Pieter Potstraat à Anvers ! Ici, avec l'aide de sa sœur Lisa, elle a créé un endroit confortable où chacun peut s'évader de l'agitation de la ville, se détendre et déguster une délicieuse pâtisserie. En ouvrant le magasin physique, Laura a également pu élargir sa gamme à de délicieux plats végétaliens, notamment un croque-monsieur (végétalien) et un sandwich "sans thon". Ceux-ci sont toujours disponibles en magasin ou via TakeAway.com/UberEats.

Que représente réellement Vegateau ?

Vegateau signifie 'vegan - gateau', français pour gâteau, mais Laura fait bien plus bien sûr. Ses cinnamon rolls sont un best-seller absolu (ceux-ci sont disponibles tous les samedis et dimanches en magasin ou via la boutique en ligne). Chez Vegateau, tout est entièrement végétal, ce qui signifie qu'aucun produit d'origine animale comme les œufs ou le lait n'est utilisé. Mais cela n'altère pas le goût, au contraire ! C'est l'objectif de Vegateau de permettre aux gens de profiter d'une bonne nourriture sans souffrance animale. De plus, le véganisme est aussi meilleur pour la planète et notre empreinte écologique. Manger un délicieux gâteau et contribuer à une meilleure planète, super non ?

"Est-ce que je ne manque pas de beurre et d'œufs dans ma pâtisserie ?"

Non pas du tout! Les œufs sont faciles à remplacer. Par exemple, on utilise du yaourt végétal, des graines de lin (œuf de lin) ou de la compote de pommes pour créer la même texture. Super savoureux et vous ne pouvez goûter aucune différence! Le véganisme est certes un mode de vie plus sain, mais cela n'enlève rien au fait qu'il contient encore des graisses et des sucres. Avec ses créations originales et ses produits signatures, elle souhaite mettre davantage la pâtisserie végétale à l'honneur. Elle n'utilise donc que des ingrédients honnêtes, sans travailler avec des œufs, du beurre ou de la crème. 

https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-38796042-db95-4db2-bd70-16a5ab7a88d1

Eigenares & bakker

Laura

https---static.gva.be-Assets-Images_Upload-2021-10-12-38796042-db95-4db2-bd70-16a5ab7a88d1

Social Media verantwoordelijke

Lisa